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Le webmarketing au service de la croissance avec Grenaaade

Vous le savez sans doute, le webmarketing est aujourd’hui au centre de la stratégie marketing et communication des entreprises. Maîtriser ces pratiques est indispensable pour piloter la croissance de votre entreprise. Notre agence Webmarketing conçoit des stratégies digitales sur l’ensemble du parcours client, afin d’activer les leviers digitaux les plus performants pour atteindre vos objectifs de croissance. 

*Drôle de mot pour dire qu’on intervient sur toutes les étapes du parcours client dans une logique d’entonnoir.

SEO

Le référencement naturel SEO, un travail de fond qui assure la pérennité du positionnement.

On en entend parler depuis des années et ce n’est pas pour rien, sur le web le SEO est un des leviers longs termes les plus puissants et résilients qui soient. Il est primordial et constitue un véritable pilier de la stratégie webmarketing. Maîtriser son positionnement sur les moteurs de recherche est un impératif pour la conversion et la notoriété des entreprises. Ce point important nécessite une véritable expertise pour optimiser les contenus. Ce levier d’acquisition de trafic de fond qui assure la pérennité du positionnement nécessite un mélange de technique, d’optimisations sur site et de maillage avec le reste du web, afin de toujours coller au plus près des exigences des algorithmes des moteurs de recherche.

Un site bien optimisé pour le SEO sert de socle pour les campagnes SEA et inversement le SEA donnent des pistes de connaissances sur son audience qui alimentent le référencement naturel.

SEA

Proche cousin du référencement naturel, le SEA désigne la création et l’optimisation des campagnes d'annonces sur les moteurs de recherche. Basés sur un système d’enchères, les moteurs de recherche proposent aux sites web d’acheter des positions sur la première page des résultats de recherche (SERP). Ce levier, largement utilisé, repose sur les fondamentaux d’une bonne stratégie SEO, comme le choix des mots clés par exemple. SEA et SEO ne sont pas frères ennemis, les 2 collaborent main dans la main et sont très souvent utilisés à l'agence.

Marketing automation

Voilà encore un mot qui peut sembler barbare, mais n’ayez crainte, on va tout vous expliquer ! On peut définir le marketing automation comme l’ensemble des actions marketing automatisées visant à accompagner l’utilisateur dans les différentes étapes du parcours client, de sa découverte de la marque à sa conversion jusqu’à sa fidélisation. Le marketing automation permet de créer sur le web un parcours personnalisé pour chaque typologie d’utilisateur en multipliant les points de contact, au bon moment, via le bon canal. L’expérience est au cœur du cycle d’achat du consommateur, c’est un élément central à optimiser et sur lequel s’appuyer.

Social Media Ads

Facebook, Instagram, Tik Tok, Snapchat, LinkedIn, Twitch font partie de nos vies quotidiennes depuis de nombreuses années déjà. Chacune de ces plateformes a ses particularités et sur chacune d’entre elles, la manière de communiquer et de fidéliser est différente. La mise en place d’une stratégie social media est un travail de minutie qui permet de savoir le plus pertinemment possible sur quels réseaux sociaux se placer et comment interagir avec sa communauté. Ce travail de longue haleine qui fait intervenir différents experts (stratège social media, community manager, chef de projet, designer) porte rapidement ses fruits. Les leviers social media sont, aujourd’hui, des axes fondamentaux des stratégies marketing et communication de nombreuses marques.

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