Qu’est-ce que le responsive design ?

Le responsive design permet d’adapter votre site web à tous les types de périphériques existants (smartphones, tablettes, TV, écrans d’ordinateurs, bornes de consultation, etc…). Grâce à la flexibilité du responsive design, votre site est développé une seule fois. Son apparence change en fonction du support avec lequel vous le consultez.

Comment fonctionne le responsive design ?

Le responsive design se sert des nouvelles règles et propriétés du language CSS3. Les mises à jour sont mutualisées, et répercutées sur chacun des formats de votre site. Votre site internet est accessible depuis 100% des plateformes mobiles et est immédiatement adapté au support de consultation.

A quel moment choisir le Responsive Design ?

Le plus généralement, lors de la refonte ou de la création de votre site web pour mutualiser les coûts liés au développement.

Avantages du responsive design pour une boutique Ecommerce

Selon le 8ème baromètre Médiamétrie Net Ratings FEVAD sur le comportement d’achat des internautes les écrans  nomades favorisent le commerce électronique. Avec de plus en plus de tablettes tactiles parmi les internautes, le responsive design est une solution intéressante pour offrir un contenu adapté à la taille de l’écran d’une façon moins coûteuse que de passer par la création de plusieurs versions d’un site web.

Les tablettes (3,2 millions d’utilisateurs en France) offrent le meilleur taux de transformation (3,9%) du ecommerce (1,9% pour les ordinateurs classiques et 1,7% pour les mobiles sur 19 millions de terminaux au 1er semestre 2012) La technologie responsive vous permet de vous adapter aisément à chaque typologie de client quelque soit le support utilisé pour la consultation de votre site internet.

Le reponsive design permet de répondre à la problématique d’une diversité de supports d’affichage grandissante.

WEBQAM adapte également ses sites responsive design aux Web-Apps d’Apple leur conférant une meilleure qualité d’intégration sur les périphériques mobiles de la marque.