Le Content Factory se caractérise par la création et la diffusion régulière de contenus pertinents et adaptés à votre stratégie marketing sur le web, qu’il s’agisse de contenu éditorial ou visuel (bannières display, motion vidéos, landing page, etc.). En faisant appel à une agence spécialisée, vous pouvez bénéficier d’une équipe dédiée et experte dans la création de contenu, qui saura s’adapter à vos besoins et objectifs de communication.

Le contenu est aujourd’hui un élément clé de la relation que vous entretenez avec vos clients sur le web. En créant du contenu de qualité et en l’adaptant à votre audience cible, vous pouvez améliorer votre référencement naturel, votre notoriété, votre image de marque et fidéliser vos clients. 

Une communication digitale sur mesure

Pour communiquer, rien de mieux que les campagnes digitales ! Une publicité ciblée, au bon endroit et au bon moment, aura un impact conséquent sur vos objectifs. La création graphique et la rédaction de contenus permettent pour la marque de combiner qualité et quantité de contenus à forte valeur ajoutée. La campagne digitale se décline sous forme de bannières, visuels statiques, vidéos, emailings, landing pages… Il va de soi qu’une cible bien identifiée permettra un bon impact lors de la diffusion de la campagne et assurera une visibilité maximale. 

Les campagnes digitales sont au cœur du travail de content factory. Les campagnes de marketing de contenu sont l’un des moyens les plus efficaces pour attirer l’attention de vos clients potentiels et fidéliser votre audience. Pour réussir, il est essentiel de développer une stratégie solide pour votre contenu. Chaque création et concept sont réfléchis en amont de la production, en fonction des objectifs définis et de la stratégie marketing digitale de votre projet. La réflexion graphique et les claims de vos campagnes sont confiées à nos profils familiers de la publicité. Un concept fort pour une campagne digitale impactante qui révèle votre tempérament et image de marque, voilà l’expertise de Grenaaade.

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S’imprégner de la charte graphique 

Chaque marque possède sa propre personnalité et donc sa propre charte graphique. Pour toutes les campagnes digitales, nos experts révèlent cette personnalité via le travail de réflexion créative. Notre agence de création de contenus travaille avec une approche stratégique, en respectant la charte et l’identité de marque, tout en veillant à la qualité et à la pertinence du contenu pour vos clients et votre audience web. Chaque support respecte la charte et l’identité de marque, en gardant en tête les bonnes pratiques et les limites. Ce qu’on appelle plus communément dans le langage digital les “Do/Don’t”. 

Nos experts en marketing digital connaissent les bonnes pratiques et les tendances du moment pour vous aider à développer une stratégie de contenu pertinente pour votre entreprise, en adéquation avec vos objectifs et vos audiences cibles. Nous savons nous adapter et être force de proposition pour vous aider à évoluer dans la bonne direction, en créant des contenus à forte valeur ajoutée pour vos campagnes digitales.

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Donner le ton à la bonne cible 

La content factory comme dit plus haut, conçoit des créations graphiques avec un rythme de production soutenu pour répondre aux objectifs de communication de ses clients. Au sein de ce pôle, on retrouve également la partie de content marketing, qui se concentre sur la stratégie de création de contenu pour les campagnes digitales. Chaque campagne digitale, quel que soit le support de diffusion, fait l’objet d’un travail précis sur le contenu afin de toucher de manière ciblée et percutante pour votre cible. Le contenu est rédigé en fonction de la charte éditoriale de votre marque en prenant en compte le ton, le style rédactionnel, les objectifs et les bonnes pratiques du marketing de contenu. Cette approche permet de faire émerger le message fort et impactant, tout en maximisant la visibilité de votre marque sur le web.

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Des créations tout en mouvement 

La publicité digitale, nous y sommes confrontés tous les jours, à chaque moment, que l’on pose nos yeux sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Ce qui fait la différence, c’est le format de cette publicité ! 

Le format adapté au terminal va attirer l’œil plus vite, surtout s’il est bien positionné et arrive au bon moment. Bon à savoir, les bannières animées et les vidéos sont plus impactantes et donc souvent plus performantes. Autant miser sur une agence créative pour mettre toutes ses chances de son côté 😉

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Savoir être br[i]ef 

Cela va sans dire, toute campagne doit être pensée pour la cible client. Pour cela, il faut se mettre à sa place afin de trouver la formule la plus juste en fonction du contexte (support, étape du parcours client) et du profil cible, afin d’être pertinent et générer du lead. Cette étape de brief est fondamentale dans le processus de création publicitaire. Une bonne compréhension des besoins de l’utilisateur et des objectifs de conversion permettront d’être récompensées par des retombées de campagne importantes. Chaque brief a ses propres caractéristiques. La mission du content factory est de s’imprégner du brief pour en faire émerger une campagne intégrale de qualité. Voici les expertises sur lesquelles nous intervenons.

Création de bannières

Tout projet, qu’il soit en ligne ou hors ligne, doit avoir une identité visuelle qui le démarque de la concurrence. Chez Grenaaade, nous comprenons l’importance de cette identité graphique et nous la développons pour chaque projet. Grâce à notre expertise en marketing, stratégie et création de contenu, nous sommes en mesure de concevoir des visuels percutants qui attirent l’attention de vos clients potentiels. Notre agence collabore avec vous pour comprendre vos objectifs et votre public cible afin de créer un contenu personnalisé qui reflète votre marque. Que ce soit pour la création de bannières, d’animations ou de vidéos, nous sommes là pour vous guider à chaque étape de votre campagne digitale et pour vous aider à générer du trafic sur votre site web.

Campagne Emailing

La newsletter, une relique de la communication, mais qui reste un incontournable pour une campagne 360 !

Vous en recevez encore aujourd’hui, c’est donc que l’e-mailing a son utilité, vous ne pensez pas ?

S’appuyer sur sa base clients est une source sûre et des moins coûteuses pour relancer votre activité. Fidéliser, re-booster, promouvoir vos nouveaux produits et promotions… quoi de mieux que de le faire en exclusivité auprès des personnes qui vous connaissent déjà. Adoptez une stratégie de contenu directe et allez à l’essentiel, vous y gagnerez en temps et en énergie. C’est le duo gagnant pour une activation digitale efficace à moindre coût avec une agence spécialisée en création de newsletters.

Confiez-nous la création graphique, l’accroche et l’objet d’emailing ainsi que le développement et l’intégration sur mesure ou sur divers outils web. Faites confiance à notre équipe d’experts en marketing digital pour vous guider dans cette stratégie de contenu, en quelques clics seulement.

Landing page

La fameuse “Page d’atterrissage” !

Un format qui porte bien son nom et qui n’est pas dénué d’intérêt dans une stratégie de marketing digital. Il occupe même une place capitale dans l’univers du web marketing. Avoir une stratégie de communication et de sponsorisation, c’est bien, mais renvoyer vos clients vers du contenu pertinent et engageant, c’est encore mieux.

Une seule page, intégrée dans votre site ou entièrement hors charte et faite sur-mesure par notre agence de création de contenus, ce sont les clés qu’il vous faut pour adresser un message clair et concis. Rester simple, efficace et se démarquer par le contenu, le graphisme, l’animation et l’interactivité. Ce sont les avantages d’une Landing Page et notre agence de contenus vous explique comment bien mener ce projet ensemble pour obtenir des résultats probants.

Émilien

Directeur adjoint Grenaaade

💚 Saint-Étienne, depuis le 16/11/2015

🎙 « Dans mon monde à moi, y'a que des poneys ! »

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cafés journaliers

Ici c'est direct en intraveineuse !

13 831

💬

bavardages Slack

Et pia-pia-pia…

208

🏎️

courses jouées à Mario Kart

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🐣

km de ma ville de naissance

Émilien Poyard, directeur adjoint Grenaaade

Pour mettre en place des campagnes de publicité efficaces et percutantes, deux choses sont primordiales : le brief, qui doit être simple, clair, et précis, et l’objectif, qui doit être déterminé de manière explicite.

Cela permet de proposer par la suite au client un panel de différents concepts et approches, adapté à son objectif et à sa cible. Pour ce faire, l’équipe Ads & Content de Webqam Groupe met un point d’honneur à accompagner le client, pour qu’il ait une bonne lecture de toutes les informations du projet. Notre challenge, c’est de marquer les esprits en quelques secondes seulement.

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L’agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d’expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !