Dans un contexte d’ultra-sollicitations digitales, vos prises de paroles doivent se démarquer. Pour toucher votre audience et l’impacter, nous créons des contenus attractifs.

Concevoir et raconter vos histoires, voilà la raison d’être de Séquence4. L’agence audiovisuelle de Webqam Groupe met son expertise vidéo et audio au service de votre stratégie de contenu.

Une agence audiovisuelle au service de votre stratégie de contenus

La filiale de Webqam Groupe place le concept narratif au centre de son processus de création. Pour vous accompagner dans la conception de vos prises de paroles, l’agence de production audiovisuelle Séquence4 imagine et conçoit des histoires qui vous ressemblent, pour toucher votre audience. En fonction des objectifs de vos prises de paroles, les experts de la vidéo, de la photo et du podcast créent vos contenus sur mesure.

Votre projet audiovisuel est essentiel pour vos campagnes de communication. Pour réussir la production de vos vidéos, de vos photos ou de vos podcasts, la clef réside dans la capacité de votre agence à faire travailler l’ensemble des experts nécessaires à la création de votre projet. Objectif : toucher votre audience avec les leviers de l’image, du son et de la narration. Le but : faire passer vos messages et vous assurer qu’ils seront reçus et intégrés par vos cibles. Les vidéos et les podcasts sont conçus en ce sens, pour toucher vos audiences, faire émerger leurs émotions.

4 bonnes raisons de raconter des histoires

Le processus de création de vidéo en motion design est identique quel que soit le format utilisé : flat design, material design, motion typographie, 3D isométrique etc. Pour que les marques puissent maîtriser la production de vidéos en motion design, les experts de la production de motion design mettent en place un processus de production en 3 étapes : la pré-production, la production et la post-production. L’agence dispose de process clairs et efficaces gages de qualité de la rédaction du script à la livraison de la vidéo.

01

Se présenter

Vous connaissez le concept de la première bonne impression ? Celle que vous n’aurez pas l’occasion de faire deux fois ? Autant de pas la rater ! Soignez votre présentation avec la production d’une vidéo corporate qui marque les esprits et transmet vos valeurs d’entreprise. Recrutez les talents de demain en présentant votre marque employeur à l’aide d’un podcast authentique. Présentez votre marque employeur, votre savoir-faire ou votre histoire pour mettre en avant votre singularité.

02

Expliquez

Vous le savez, une image vaut mieux qu’un long discours. Éclairez votre audience à l’aide de contenus créés pour clarifier les prises de paroles de votre entreprise. Expliquez facilement un processus en le schématisant à l’aide de motion design, former vos collaborateurs avec des tutos, présenter votre stratégie d’entreprise en interne au travers d’un podcast facile d’accès… Clarifiez vos messages pour, vous assurez qu’ils soient correctement perçus en racontant des histoires simples, efficaces.

03

Engager

Votre discours de marque vise à toucher vos audiences où qu’elles soient. Votre e-réputation nécessite une attention de tous les instants, sur toutes les plateformes de diffusion. Concevons ensemble l’histoire qui vous permettra de conquérir, d’engager et de fidéliser votre communauté et vos clients.

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Convaincre

Les résultats de vos campagnes de conversion ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Prenez la parole pour convaincre vos cibles que votre valeur ajoutée répond précisément à leurs besoins. Présentez vos produits en vidéo ou fidélisez vos clients en enrichissant vos liens à l’aide de vidéos personnalisées. Votre histoire est aussi la leur, racontez-vous pour les convaincre de la poursuivre ensemble !

Pourquoi faire appel à une agence audiovisuelle ?

La vidéo et l’image étant à portée de tous depuis son smartphone, pourquoi se priver de ce format de communication qui facilite la prise de parole ? Mais pour réussir la production de sa vidéo corporate, il vaut mieux s’entourer d’experts de l’audiovisuel. Notre agence audiovisuelle vous accompagne à chaque étape de votre projet. Parce que oui, c’est votre projet !

Vidéos & films

La vidéo est devenue, au fil du temps, LE support incontournable pour raconter l’histoire des marques. Pour se démarquer et impacter son audience, la vidéo offre l’opportunité de mettre en son et en image le discours de marque. Quelque soit l’objectif de communication, la production d’une vidéo vient appuyer le message en le véhiculant avec émotion. En racontant une histoire transmise avec tous les outils audiovisuels, c’est l’univers de la marque qui est imprégné dans le cœur de son audience. Une prise de parole authentique ou spectaculaire, innovante ou poétique… Quels que soient les objectifs de communication, la création vidéo offre un panel quasi infini pour valoriser les messages transmis. La clef de la réussite : la créativité mise au service de la narration.

Motion Design

Un dessin vaut mieux qu’un long discours. Et un dessin en mouvement offre des possibilités… infinies de design ! Le motion design est le support idéal pour expliquer un concept, présenter une offre, un produit ou engager une communauté sur les réseaux sociaux. Incarnez votre histoire en animant un univers de marque comme bon vous semble. Avec le motion design, les limites sont infinies ! Flat Design, stop motion, 3D… Toutes les techniques d’animation peuvent être utilisées en fonction de la nature du message à véhiculer aux clients. En imaginant un concept original et sur-mesure, nos équipes de création imaginent, dessinent et animent des contenus qui racontent des histoires singulières et incarnées. En s’adaptant aux codes des plateformes de diffusion, le motion design évolue pour surprendre, toucher et faire rêver une audience ultra-sollicitée.

Photos

Incarnez votre marque en une image. Racontez vos histoires avec authenticité. Que ce soit pour transmettre une atmosphère, un état d’esprit, une personnalité de marque ou tout simplement pour présenter vos produits. La photo est partout, quel que soit le support digital de diffusion. En studio ou en décors naturels, en fonction de l’objectif de communication, la production de photo exige une créativité sans cesse renouvelée pour incarner les histoires de marques. Démarquez-vous avec des contenus uniques qui portent avec authenticité l’image de marque de votre entreprise.

Podcast

Le podcast est le format qui transporte votre audience au cœur de votre marque. L’intimité de l’audio ouvre une voie directe pour toucher vos cibles avec sincérité, transparence et authenticité.

Comment positionner votre marque en misant sur votre authenticité ?

Le format audio installe une relation intime presque instantanée avec votre auditeur. En travaillant un concept narratif original et adapté à votre stratégie de communication, vous vous assurez de faire passer un message maîtrisé et efficace. La voix, porteuse de l’identité de votre marque, incarne vos valeurs, votre vision et vos engagements avec force et authenticité.

Le podcast : le rendez-vous de votre marque

Construits comme une série à suivre, vos épisodes de podcast posent un cadre, proposent un rendez-vous. En imaginant un concept narratif au service de votre marque, nous mettons en place un environnement propice à la mise en lumière de vos valeurs, vos expertises et vos savoir-faire. En thématisant vos prises de paroles, votre message est clair et sa perception en est facilitée.

Le podcast pour affirmer votre marque employeur

Attirer les meilleurs talents passe par une stratégie de communication au service de votre marque employeur. Pour mettre en valeur votre capacité à accueillir les talents de demain, une série de podcast accompagnera les candidats à vos offres d’emploi. Imprégnez-les de l’ambiance de vos équipes en les plongeant au cœur de vos espaces de travail. Partagez les parcours et les réussites de vos collaborateurs pour plonger le candidat dans son futur poste de travail.

La communication interne par le podcast

Renforcez le lien avec vos équipes avec un podcast entièrement dédié à votre communication interne. Pour rendre l’information accessible et attrayante, le podcast vous offre un support vecteur d’authenticité et de transparence. Naturel et spontané, le podcast renforce le lien entre les équipes. Une alternative aux supports de communication traditionnels pour dynamiser la circulation de l’information au cœur de vos structures.