Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Créé en 2018, Loutsa est un torréfacteur basé à Lyon et à Paris. Son objectif ? Démocratiser les cafés de spécialité et les rendre accessibles à tous. Notre cellule Shopify accompagne Loutsa pour asseoir son image et intensifier la conversion de ses parcours.
Les boutiques Loutsa constituent un élément fort de l’image de marque : véritable lieu de vie et de conseil. La première étape avait donc pour objectif de prolonger cette image de marque sur l’écosystème digital et d’incarner le message, la valeur et la vision. Nous avons donc démarré par une phase de conception graphique pour s’assurer de créer un dispositif digital qui plonge les utilisateurs dans l’univers Loutsa dès leur arrivée sur le eshop et qui propose une expérience fluide et captivante.
L’expérience Loutsa étant aussi importante en ligne que dans les boutiques, nous avons travaillé sur des leviers favorisant le drive to store, comme la mise en avant sur le site des différents ateliers proposés en boutique. Tout au long du projet de refonte de la boutique en ligne, nous avons porté un intérêt particulier à l’expérience utilisateur qui se doit d’être fluide et agréable.
Webqam a mis en place, grâce à du développement sur-mesure, un système d’abonnement aux Loutsa box, des coffrets envoyés chaque mois directement chez le client. Ce système d’abonnement est un bon moyen de faire connaître les différents produits de la marque et un très bon levier de fidélisation.
Sur la boutique en ligne, un espace pro est accessible pour les clients professionnels, hôtels et restaurants. En étant connectés à leur espace, les clients professionnels pourront commander du café tout en profitant de remises adaptées. Loutsa propose également la création de cafés sur-mesure, dédiés à certains professionnels. Ces derniers pourront prochainement commander ces cafés directement depuis le site Loutsa, dans un onglet dédié.
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !