Le Cube fête ses 20 ans et vous présente pour l’occasion Ada ! Cette entité numérique se chargera elle-même de vous présenter le programme iMortality. Une expérience unique, permettant de vivre une exposition-fiction à travers une conversation interactive. Entre réflexion sur les dérives des avancées technologiques et découverte d’univers artistiques étonnants, l’exposition virtuelle ne vous laissera pas indifférent.

Créer une expérience innovante de l’art en ligne

Plonger le visiteur au cœur d’une conversation avec la porte-parole de l’intelligence artificielle. L’expérience imaginée par les membres du Cube se devait d’être aussi immersive que perturbante pour l’utilisateur. L’échange avec le chatbot permet d’interroger nos rapports avec l’intelligence artificielle tout en découvrant les œuvres de 12 artistes différents.

Capture écrans de l'exposition virtuelle du Cube

Une Direction artistique forte pour une expérience impactante

L’univers créé pour immerger l’utilisateur une atmosphère propice à la réflexion aura été un rouage essentiel dans le storytelling. L’exposition virtuelle se devait de respecter la charte du Cube tout en donnant accès aux différentes œuvres aux univers singuliers. Un équilibre subtil aura permis de créer une direction artistique sur-mesure pour une immersion totale.

L'oeil du Chatbot accompagné des logos Laravel et Vue.js

Un développement sur-mesure pour une optimisation des interactions

La mise en place d’un site internet permettant une discussion interactive avec une représentation d’une intelligence artificielle ne pouvait se faire qu’en développant une solution sur-mesure. L’articulation entre une architecture back-end construite sous Laravel et certains composants front en VueJS offre une souplesse et une légèreté d’interaction indispensable au caractère immersif de l’exposition.

Découvrez nos projets

L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !