Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité français sur 95% du territoire, Enedis s’adresse aussi bien aux professionnels de l’énergie qu’à l’ensemble des particuliers. Acteur incontournable de l’aménagement du territoire, le groupe est également un interlocuteur privilégié des collectivités locales. L’enjeu de la refonte du site vitrine résidait dans sa capacité à s’adresser à cette multitude de cibles.
Les prises de paroles d’Enedis sur leur site vitrine sont nombreuses et abordent une multitude de sujets. Pour répondre à ce besoin précis, la construction du site sous Drupal était une évidence. La gestion des contenus, de typologies diverses et variées, s’en trouve facilitée à l’aide de ce CMS intégré sur-mesure pour répondre aux besoins.
La position d’acteur incontournable de la distribution électrique impose à Enedis une prise de parole envers des typologies d’utilisateurs diverses et variées. Pour assurer la diffusion d’un contenu à une cible précise, le site propose un portail d’entrée par besoin : particulier, professionnel, collectivité locale, fournisseur d’électricité ou acteur du système électrique. Chaque profil dispose d’un espace client propre. Une arborescence pensée pour pouvoir adresser une information de la façon la plus directe et selon un parcours utilisateur le plus simple et clair possible.
Le site d’Enedis occupe une place centrale dans le développement de la marque employeur du groupe. Avec plus de 38 000 salariés, la gestion des offres d’emplois demande précision et réactivité. La synchronisation avec la solution de gestion d’offres d’emploi d’Enedis permet au site de rester actualisé au quotidien, et donc de recruter les meilleurs talents !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.enedis.fr/
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !