Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Leader mondial de la distribution de Champagne, Vins et spiritueux haut de gamme, Moëy Hennessy Diageo, pousse la digitalisation de son expérience consommateur. Après avoir offert une expérience digitale unique en magasin, MHD délivre ses conseils d’expert directement online.
Fort de la réussite de la Whiskythèque, MHD s’adapte à la situation sanitaire en 2020 pour proposer la version web de sa borne interactive. Objectif : proposer le meilleur whisky en fonction des goûts de ses consommateurs, directement sur leur mobile, grâce aux recommandations sur-mesure d’un expert : Nicolas Julhès.
Quelque soit les préférences de ses clients, MHD propose de les accompagner pour identifier le Whisky qui sera le plus adapté. Le site, comme la borne interactive en magasin, propose un chatbot permettant d’identifier, en quelques clics, le produit correspondant aux attentes des consommateurs.
L’accès au site depuis le lieu de consommation se fait naturellement grâce à un QR Code, directement affiché en rayon. Sans utilisation de la borne, directement sur son smartphone, le client retrouve sur ce site mobile first l’ensemble des contenus présentant les différentes marques, leurs spécificités et leurs atours.
En adaptant son expérience pour la délivrer en ligne, MHD muscle sa production de contenus. Fort d’un environnement de contenus déjà riche pour décrire les différents lieux de production de ses marques, le distributeur y ajoute des conseils d’expert précis.
Le client repart avec les conseils de Nicolas Julhès dans sa poche, la bouteille de whisky dans son panier !
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.lacaveawhisky.fr/
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Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
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