Votre agence SEO local
Vous souhaitez être visible sur votre marché local ? Vous avez besoin d’une agence SEO pour vous aider à atteindre vos objectifs de visibilité ? Découvrez comment une agence située à Saint Etienne et à Lyon peut vous aider à optimiser votre référencement local et à attirer de nouveaux clients. Une agence SEO local à l’écoute de ses clients afin de mettre en avant ses points de vente.
Votre agence de référencement local
De plus en plus de clients demandent une stratégie locale afin de générer plus de trafic dans leur boutique physique ou pour la visibilité de leur enseigne. Le Pack Local nécessite tout de même une stratégie afin d’atteindre les premiers résultats.
Google Maps
Tout le monde connait et utilise Google Maps, alors comment ne pas y penser lorsque l’on souhaite promouvoir son activité localement ? Mais n’oublions Plans d’Apple qui est très utilisé par les utilisateurs d’iOS. Notre agence SEO saura vous aider à apparaitre devant vos concurrents.
Fiche établissement
L’optimisation de votre Google Business Profile permettra à votre établissement d’être encore plus visible. Un affichage obligatoirement visible par tous les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche locale.
Mise en place d’un Store Locator
Un Store Locator est un outil qui permet aux visiteurs de trouver facilement votre entreprise depuis votre site internet. Indispensable lorsque vous avez plusieurs boutiques ou établissements afin de les localiser simplement.
En mettant en place un accompagnement complet, l’impact sur le SEO ainsi que votre image de marque permettra d’augmenter les visites en magasin.
L’importance de la mise en place d’une stratégie locale
La mise en place d’une stratégie en SEO local est essentielle si vous souhaitez que votre entreprise soit visible dans les résultats des moteurs de recherche pour des recherches locales. Vous n’êtes pas la seule entreprise de votre secteur dans votre ville, il est donc important de se différencier tout en étant meilleur que vos concurrents.
Pour la visibilité locale de vos points de vente, prenez à votre site web qui va vous permettre de générer des visites en magasin. Vous avez des avis de qualités sur votre fiche GMB, il est temps à présent de profiter des opportunités en SEO Local.
Le référencement local passe bien entendu par une étude des mots clés et de votre concurrence grâce à une analyse poussée. Il s’agit d’un levier d’acquisition rentable sur le long terme, le trafic organique demande un travail régulier, mais idéal pour toucher votre coeur de cible.
Un audit SEO sera nécessaire afin d’évaluer le travail nécessaire afin de passer devant vos concurrents.
Le référencement local pour une conversion optimale
Les français aiment consommer du Made In France et encore plus du local. De plus, avoir un lieu physique telle qu’une boutique est rassurant, même si celle-ci ne se situe pas dans leur ville. Et quoi de mieux que d’acheter sur le site web d’une entreprise située dans sa ville ?
Les internautes peuvent faire du click and collect ou tout simplement faire une visite dans le magasin. Le caractère local est très fort et jouera forcément sur le taux de conversion. Pensez à actualiser vos horaires d’ouverture en cas de vacances ou jour férié depuis votre fiche business.
Une belle idée de Google afin de mettre en avant les commerces de proximité et ainsi développer leur chiffre d’affaires. Si nous avons l’habitude de dire que le SEO prend du temps, on peut avoir des résultats assez rapidement.
Face à la concurrence des grosses enseignes, tirez votre épingle du jeu grâce au SEO local. Trustez les premières positions afin de drainer du trafic sur votre site web ou pour accroître votre notoriété locale.
Comment faire du SEO local ?
Pour synthétiser :
- Création ou optimisation de votre fiche établissement
- Création ou optimisation de pages dédiées sur votre site internet
- Mise en place d’un store locator
Votre site devra être optimisé pour le mobile, car pour du local, les internautes privilégient leur smartphone. Nous maîtrisons de nombreux CMS, que ce soit pour l’optimisation du SEO de WordPress ou encore de Shopify, notre équipe répondra toujours présente.
Quel est le prix d’une prestation pour ressortir sur ma ville ?
Nous allons être obligés de vous faire la réponse typique du référenceur : ça dépend ! Le prix d’une prestation pour du référencement local peut varier selon :
- la taille de la ville
- la concurrence
- vos objectifs
Contactez-nous afin de vous proposer une stratégie qui soit adaptée à vos objectifs et budget.
Et si ???
On parlait de votre projet
Notre équipe d’experts sera ravie d’étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !