Digitalisation d’événement
Qu’est-ce que la digitalisation d’évènements?
La digitalisation d’évènements correspond à l’intégration de nouvelles technologies numériques à l’intérieur d’événements “physiques” traditionnels. L’intégration de “digital” (sous différentes façons) à vos événements permet de dynamiser l’ambiance, offrir une nouvelle expérience à vos utilisateurs et de créer de l’engouement et de la participation. Désormais, vos évènements marqueront les esprits et vos convives ne manqueront pas d’être surpris.
Quels exemples de digitalisation d’événements ?
Il faut noter que de nombreux types d’événements peuvent être aujourd’hui “digitalisés” : inauguration professionnelle, événement culturel, événement sportif, les possibilités sont sans limites ! Plus précisément, la digitalisation d’évènement propose de nombreuses variantes plus ou moins originales avec un degré plus ou moins fort de digitalisation : allant du simple QR code disposé sur des éléments à la création d’une application mobile interactive.
Ci-dessous, on vous présente quelques exemples d’applications de digitalisation.
Tout d’abord, sur un évènement, une chasse aux trésors augmentée par application mobile peut être proposée. Grâce à de la réalité augmentée, l’individu se déplace dans son environnement et doit atteindre et chercher des checkpoints, une fois ces checkpoints atteints, une animation se dévoile. L’intérêt est de récolter de la data client, de créer de l’animation de communauté avant l’évènement et de faire découvrir l’envers du décor.
La simplicité mène parfois à la réussite. Le twitter challenge est un moyen simple de créer le buzz lors de son évènement. Le but est de faire voter l’internaute sur twitter pour son équipe/ participant favori en direct et de transmettre les scores en direct sur un affichage de l’événement. L’avantage d’une animation comme celle-ci est le nombre de variantes qu’il est possible d’avoir.
Le concours photo est un moyen d’animer vos événements en amont. En effet, les internautes auront la possibilité de poster et voter pour la meilleure photo du concours. Celle-ci pourra ensuite être élue et diffusée le jour-j de votre événement. L’intérêt est de créer le buzz, de récolter de la data client et de donner envie aux personnes qui ne sont pas sur l’événement de potentiellement venir.
Le masque pour des selfies personnalisés est un incontournable. Nous pouvons proposer un ou plusieurs filtres aux personnes sur une application mobile dédiée à la marque. Il y a une possibilité de créer un filtre par équipe/joueur. Un bon moyen de créer de l’engouement autour de l’évènement.
Webqam vous accompagne pour la digitalisation de vos événements
Webqam s’engage donc à mettre sa créativité à votre service afin de trouver la digitalisation qui vous correspondra.
Afin de répondre à vos besoins nous avons créé un catalogue événementiel vous proposant un panel large d’activations digitales clefs en main. Dans celui-ci vous retrouvez par exemple :
• location de borne photos
• location de télévisions
• location de borne tactile
• social wall interactif
• masques selfies personnalisés
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, demande d’informations ou de devis nous vous répondrons avec joie !
Et si ???
On parlait de votre projet
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !