Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Projet d’AO perdu. En mars 2022, le pôle France de la compétition internationale des métiers WorldSkills nous à interroger sur leur appel d’offre afin de les accompagner sur la conception et le déploiement de la communication de cette événement de portée internationale qui se tiendra en 2024 à Lyon. Si nous n’avons pas remporté cet appel d’offre, nous avons néanmoins pris énormément de plaisir à travailler le concept et à le traduire visuellement.
Au delà de WorldSkills, qui est l’organe organisateur de la compétition, WorldSkills France à souhaité promouvoir un l’événement au travers d’un concept dédié à la génération participantes à savoir les jeunes de la génération Z. Il était initialement prévu au brief de proposer une mascotte, nous avons préféré proposer plus qu’un simple événement, mais un mouvement. Pour ce faire, nous avons travailler un mouvement de main typique de la culture Hip Hop et Rap en utilisant les lettres « w » et « s » en langage signé pour être plus inclusif et plus universelle dans l’approche.
Toujours dans cette idée de promouvoir l’événement et de générer de l’engagement nous avons pensé les sigles associés au 8 domaines de compétence en reprenant les mouvement de mains des domaines signés. En retravaillant cette idée de mouvement, nous avons obtenus 8 sigles qui permettait à chaque participants de se repérer et de s’associer à son domaine de compétence.
Pour chaque domaine de compétence un signe de main, pour la filiation de tous, le mouvement Skill Génération. L’idée était ici de considérer le mouvement comme un fil d’Ariane qui trace le chemin professionnel et joint les participants les uns aux autres. Une compétition certes, mais dans une ambiance bonne enfant, collective et profondément sociable.
Lors d’un événement, les objets publicitaires ont leur importance. Nous avons donc décliné l’ensemble des sigles sur divers objets comme des tote bag, des gourdes, des tours de cou ou encore des coque de téléphone.
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !