L’attractivité d’un site e-commerce nécessite une créativité de tous les instants. Pour attirer de nouveaux clients vers son service de Drive, le Groupe Casino fait confiance à l’agence Webqam et à Jellyfish/Adictiz dans la conception de campagnes d’acquisition créatives et performantes.

Un jeu concours générateur de viralité

La campagne choisie pour renforcer l’attractivité de casino.fr actionne une mécanique ludique, le jeu concours, en s’appuyant sur l’anniversaire du site. Les nombreux cadeaux et bons de réduction mis en avant, le parcours utilisateur simplifié, le jeu de grattage rapide… Une somme d’éléments créés pour générer un fort trafic. La campagne media, déclinée sur les réseaux sociaux et par mailing, est enrichie par de nombreux formats. Un avantage pour pouvoir effectuer de l’A/B Test et éviter la récurrence des visuels.

Pour renforcer l’attractivité et générer du partage via les réseaux sociaux : un tirage au sort récompense un utilisateur d’un smartphone dernière génération. Plus l’utilisateur partage le post, plus il a de chances de remporter le smartphone. Une dynamique win-win pour une visibilité assurée !

Différentes publicités issues de la campagne digitale de casino.fr

Une campagne de publicité digitale ciblée

Pour asseoir sa notoriété auprès d’une audience ciblée, le Groupe Casino a également activé une campagne média programmatique. Axée autour de la notion du quotidien simplifié grâce au Drive, la création des visuels et des claims par Webqam a permis d’interpeller efficacement la cible recherchée. Une efficacité telle que le Groupe Casino a pu renouveler la campagne en toute confiance.

Les logos Casino.fr Webqam et Jellyfish sur fond jaune et produits alimentaires

Une organisation triangulaire à la source de la performance

La performance d’une campagne d’acquisition de lead dépend de paramètres aussi techniques que créatifs. Pour assurer la réussite et surtout un ROI à la hauteur des attentes, la combinaison gagnante réside dans la “séparation des pouvoirs”. L’agence média, Jellyfish, et l’agence créative Webqam ont donc travaillé en étroite collaboration avec le Groupe Casino pour créer une campagne efficace, aussi percutante dans les formats que performante dans sa diffusion.

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