Réunir 15 marques sous une même bannière pour une stratégie de Brand Content efficace

France Distribution Gestion (FDG) est un acteur de référence de la grande distribution en France et en Europe. Le groupe, spécialisé dans les biens de consommation non alimentaires, réunit 15 marques regroupées en 4 pôles d’expertise :

  • Hygiène & Beauté
  • Maison
  • Mercerie & Chaussant
  • Loisirs

Pour accompagner ses différentes marques autour d’une identité de groupe commune, FDG affirme un univers fort, fédérateur et porteur de ses valeurs.

Extraits du site internet de FGD vu à travers des tablettes

Aligner son image de marque à sa proposition de valeur

Le travail de refonte de l’identité graphique de FDG reflète la volonté du groupe : incarner les valeurs communes à l’ensemble des marques. Le travail mené en co-construction avec le groupe et Webqam a permis de concevoir un logo et une charte graphique symboles de dynamisme, regroupant les 4 univers de FDG. Un travail sur-mesure pour porter la transformation du groupe et irriguer l’ensemble des marques de cette identité visuelle fédératrice.

Extraits des visuels présents sur le site internet de FDG

La refonte du site vitrine pour porter la nouvelle identité

La nouvelle image de marque du groupe s’exprime désormais en grand sur un site vitrine dédié. Conçu pour incarner ces nouvelles couleurs, le site construit sous WordPress est un écrin parfaitement adapté pour véhiculer un contenu de marque stratégique. Entièrement dédié aux contenus, le site porte ainsi la notoriété du Groupe, la mise en valeur des savoir-faire et la marque employeur.

Découvrez nos projets

L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !