Pralus : une boutique en ligne qui donne envie de faire du lèche-vitrine
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Le Gobelet Français est particulièrement sollicité pour des événements ponctuels (mariages, anniversaires, rencontres sportives…). Pour déployer, faire connaître et animer son programme de fidélité par points, l’entreprise stéphanoise a fait appel aux services de marketing automation de Grenaaade, notre agence certifiée Klaviyo Partner.
Exploiter pleinement la base client du Gobelet Français impliquait une migration de l’emailing de Laravel à Klaviyo. Avec la mise en place d’une liaison API custom, Klaviyo collecte désormais des événements du tunnel d’achat depuis Laravel : inscription, ajout au panier, parrainage, accès au checkout…
Pour mieux connaître les attentes des visiteurs et personnaliser la relation client, Webqam a opté pour une stratégie de récolte d’opt-in avancée avant l’intégration d’un Signup Form en plusieurs étapes. Des questions ciblées nous permettent de récolter des informations supplémentaires pour la création d’emails personnalisés. L’objectif est de susciter un intérêt plus fort chez nos prospects, et d’optimiser la performance des emails marketings.
Une animation du site e-commerce via l’email marketing, de l’acquisition à la fidélisation avec la conception et la production de différents scénarios d’emails adaptés à chaque instant du cycle de vie d’un client.
De l’acquisition à la rétention jusqu’à la fidélisation, le prospect reste stimulé grâce à une stratégie d’email marketing à travers laquelle nos offres sont mises en avant au bon moment pour chaque profil type. L’objectif est de rentabiliser la durée de vie de chaque prospect converti en client.
Le marketing automation est primordial pour proposer ses produits au bon client au bon moment. Et quelle meilleure occasion pour utiliser vos gobelets personnalisés que votre anniversaire ? Un scénario spécifique sollicite les clients à l’approche de leur anniversaire… ou de celui d’un proche avec une opération spéciale pour préparer le jour J. Ce scénario d’email marketing est rendu possible grâce à la récolte de données personnalisée lors de l’inscription à la newsletter. La granularité des données recueillies est la clé du succès d’une stratégie d’email marketing performante.
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Du 10 au 15 septembre 2024, la capitale des Gaules accueillera 1 500 apprentis pour WorldSkills Lyon 2024, 47ème Compétition Mondiale des métiers. Webqam accompagne l’organisation dans la réalisation d’un site vitrine multilingue dédié à l’événement.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !