Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Le Groupe Omerin, leader mondial dans la production de câbles pour conditions d’utilisation extrêmes, accélère sa transformation digitale en enrichissant son écosystème digital. L’enjeu majeur pour le groupe industriel : la mise en avant de son image de marque internationale.
La refonte du site groupe permet d’affirmer une image de leader mondial, de présenter le catalogue de ses 900 produits et les différentes Business Unit, mais également de centraliser les offres d’emplois. Un site locomotive qui en cache d’autres : à terme, il sera décliné pour la demi-douzaine de filiales que compte le groupe.
La simplification du parcours utilisateur permet d’accéder rapidement aux informations clefs de produits techniques de pointe (caractéristiques, certifications etc.). Une approche par secteur d’activité des clients du groupe, pour la mise en valeur et l’accessibilité d’un catalogue produits conséquent.
La mise en place d’un site sous Drupal 9 pose les bases d’une structure digitale solide et fiable. La solution sur-mesure permet à la fois une administration centralisée pour la gestion multi-sites, eux-mêmes multilingues, tout en assurant des connexions sécurisées pour automatiser de nombreux flux.
L’élaboration du site groupe a été pensée pour être déclinée facilement et rapidement. L’architecture et les maquettes permettent ainsi de garantir une homogénéité sur l’ensemble des sites des filiales.
“Webqam a répondu à nos attentes en répondant précisément à notre cahier des charges, tout en étant force de proposition. Une belle collaboration qui permet aujourd’hui de disposer d’un site répondant à nos attentes : sécurisé, évolutif, facile à mettre à jour et présentant notre offre produit de façon accessible et très bien référencée.”
Vincent Mathalou Responsable Marketing du Groupe Omerin
L'agence de communication globale et digitale avec plus de 19 ans d'expérience. Nous réalisons vos projets grâce à notre expertise et notre bonne humeur !
Digitaliser l'expérience de la relation consommateur.
Une refonte d'eshop au service des 19 boutiques physiques et de ses clients.
Migration de Prestashop vers Shopify, déploiement de Shopify POS sur 8 caisses en boutique.
Notre équipe d'experts sera ravie d'étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !