Le Gobelet Français : Comment améliorer la fréquence d’achat et fidéliser sa base client ?
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Dans le monde de la blockchain et de la tokenisation, la startup Solidvs ambitionne de devenir le premier Realcoin adossé à un parc immobilier, comme en témoigne sa signature de marque : Et la pierre devint liquide. Pour s’adresser à de futurs détenteurs, Solidus a voulu réaliser 2 vidéos. Objectif : résumer le concept économique de son token et mettre en valeur la philosophie et les valeurs de la startup.
Le logo de Solidvs, qui se lit [solidus] a été travaillé pour faire écho au solidus, monnaie instaurée par Constantin 1er au IVème siècle et connu pour son extrême stabilité pendant près de 800 ans. Le logo se veut sobre avec une mise en avant du « v », valeur victorieuse et est entouré de la date de lancement à savoir le 19 mars 2023, date choisie volontairement pour marquer les 50 ans de l’anarchie monétaire.
Pour simplifier le logo, nous avons opté pour la valorisation du « v » comme Key Visual qui permettra une identification simple et rapide de solidus sur les communications futures.
Séquence4 a scénarisé et produit une vidéo en motion design pour raconter une histoire simple présentant et expliquant le concept économique du Real Coin SOLIDVS (DVS). La philosophie de Solidvs repose sur des notions économiques fortes et une vision singulière. Pour illustrer ce positionnement, l’enjeu de la vidéo aura été de vulgariser le discours pour le rendre accessible, tout en ne dénaturant pas la pensée initiale. La narration de la vidéo, reposant sur des concepts économiques historiques, est rendue fluide et évidente par une direction artistique au service du discours.
Une seconde vidéo explique pourquoi il est intéressant de s’appuyer sur la blockchain pour s’émanciper des institutions financières traditionnelles, une thématique populaire dans l’industrie des crypto-monnaies . Une attention particulière a été accordée à la vulgarisation d’un sujet aussi complexe et technique qui est facilitée par les éléments visuels du motion design.
Deux vidéos à but promotionnel et éducatif donc, qui mixent ambiances et clins d’œil graphiques des codes de la blockchain et du style de l’empire romain sur fond rouge et vert.
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