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Depuis 30 ans, T’nb est un créateur de matériel multimédia, son, téléphonie, incar qui commercialise ses produits exclusivement via un réseau de revendeurs spécialisés : Amazon, Boulanger, Fnac… Pour accélérer sa présence digitale et se lancer sur le marché D2C en ligne, Webqam a accompagné le retailer dans la concrétisation de son projet avec Shopify. 

Une phase d’AMOA pour déterminer son futur écosystème digital

Pour dégrossir la conception technique et fonctionnelle du projet, une première phase d’AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) a réunie t’nb et Webqam. Cette étape collaborative a permis aux équipes d’apprendre à se connaître, d’identifier les flux, processus et fonctionnalités, et de valider un écosystème ecommerce apte à répondre à tous les besoins.

Un environnement plus moderne et évolutif avec Shopify

Shopify constitue un environnement moderne, sécurisé et évolutif qui permet de rationaliser les activités B2B et D2C de t’nb sur une seule et même plateforme. La solution intègre nativement les principales fonctionnalités pour ces 2 instances et permet la gestion de 2 boutiques distinctes sur un seul et même abonnement Shopify Plus.

Avec son interface B2B, t’nb améliore l’expérience et la conversion de sa cible historique, les professionnels : revendeurs, centrales d’achat ou professionnels souhaitant équiper en matériel leur entreprise. Shopify opère une synchronisation sans faille des 1 600 références du catalogue produits de t’nb grâce à une synchronisation avec son outil ERP sur-mesure

Chez Webqam, on le clame et on le répète : le BtoB n’est pas une déclinaison du B2C. Grâce à un développement sur-mesure avec Laravel et Vue JS, des fonctionnalités identifiées en phase d’AMOA et spécifiques au B2B sont ajoutées à la panoplie native à Shopify  telles que la gestion du compte Pro, la gestion des retours et les achats au colis.

Lancement d’un nouveau marché D2C en ligne

Véritable nouveauté de l’écosystème, la boutique D2C est le point d’entrée pour tous les utilisateurs. S’adressant à des particuliers qui souhaitent acquérir ou offrir des produits T’nB, il est nécessaire de proposer une expérience différente de la boutique B2B, en phase avec les codes du ecommerce actuel. Ainsi, l’arborescence est adaptée, les achats se font à l’unité et l’expérience est plus immersive, notamment via des vidéos de mise en situation. Une nouvelle cible qui semble déjà adorer les produits T’nb !

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