Grâce aux studios d’enregistrement, Séquence4 met à votre disposition des équipements spécialisés tels que des micros de haute qualité, studio d’enregistrement mobile ou à distance. Nos ingénieurs du son expérimentés vous accompagnent pour garantir un enregistrement optimal de vos podcasts. Faites confiance à nos studios professionnels et à notre expertise pour créer des contenus audio exceptionnels.

La création de podcasts 

Le podcast est un outil de prise de parole des marques de plus en plus prisé. Séduisant par sa simplicité de production et d’utilisation, le podcast est un support de communication idoine pour les marques en quête de transmission d’authenticité. Comment s’y prendre pour lancer la création de podcasts ? En faisant appel à des experts de la communication audiovisuelle ! 

Pourquoi créer une série de podcasts ?

L’objectif de communication qui est atteint par l’enregistrement de podcasts va varier en fonction des marques et de leur maturité de communication. Mais le spectre d’action de communication est large : de la communication interne à la sponsorisation de podcasts touchant une large audience, les perspectives sont larges.

Un podcast pour partager son expertise

La prise de parole via un podcast offre un espace quasi infini pour exposer l’expertise d’une marque dans son domaine. En configurant une série d’épisodes sur-mesure, l’espace de discussion du podcast sera entièrement dédié à l’objectif de démontrer l’expertise de la marque. 

Un podcast pour témoigner avec authenticité

La puissance de l’audio réside dans sa capacité à transmettre. Transmettre une expérience, un regard, un vécu ou une opinion. En prenant la parole via un podcast dédié, les marques s’offrent la possibilité de transmettre leurs valeurs sans faux-semblant. Les témoignages recueillis via un format ad-hoc vont transmettre les messages souhaités via une sincérité palpable dotée d’une grande efficacité.

Un podcast pour humaniser la marque

En donnant la parole aux personnes clefs de l’entreprise, à ses partenaires ou à ses clients, le podcast offre un espace de discussion unique et précieux. En créant les conditions de la discussion, en confrontant les points de vue et les expériences, le podcast devient le lieu de l’échange entre une marque et son écosystème. 

Un podcast pour développer sa notoriété

En créant un contenu de qualité et en le partageant avec un public engagé, une marque peut aider à renforcer sa notoriété et à la faire connaître à un public plus large. En créant un contenu intéressant et utile, une marque peut attirer l’attention et l’intérêt des auditeurs, ce qui peut aider à élargir sa portée.

Un podcast pour créer du contenu valable sur du long terme

L’enregistrement de podcasts régulier peut aider une marque à créer un contenu de qualité sur une longue période. En produisant un contenu régulier et intéressant, une marque peut aider à renforcer sa présence en ligne et à se positionner comme une ressource fiable dans son domaine.

AGENCE DE PODCAST primée

L’expertise de Séquence4, agence audiovisuelle de Webqam Groupe, est reconnue à travers ses podcasts récompensés dans le cadre des campagnes de communication marque employeur.

Qui de mieux placé que vos équipes pour parler de votre entreprise et de ses métiers ? Vous souhaitez attirer de nouveaux talents avec une série de podcasts ?

Comment créer un podcast ?

La création de contenus audiovisuels s’effectue main dans la main entre une marque et son agence. Pour réussir la création d’un podcast efficace, agence et marque se doivent de créer en respectant des étapes de production précises, dont chaque étape nécessite un échange permanent.

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La pré-production d’un podcast

En fonction des objectifs de communication posée par la marque, le point de départ de la création d’un podcast sera la définition du concept. Une prise de parole d’un intervenant unique ou présence de divers acteurs, échanges lors d’une table ronde ou reportage sur le terrain… Les types de concepts sont nombreux, le format choisi aura un impact fort sur la perception des épisodes. La rédaction des guides d’entretien ou la trame des épisodes sera ensuite rédigée pour s’assurer le respect du choix de l’angle déterminé pour chacun des épisodes.

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La production d’un podcast

La production d’un podcast nécessite une coordination fine entre intervieweur et techniciens du son. Objectif : capter une prise de parole la plus naturelle possible de la part de, ou, des interviewé(s). Tout est pensé pour que la prise de son soit la plus discrète possible. La mise en avant de témoignages sincères, spontanés et authentiques nécessite un travail technique et éditorial fin, précis et préparé. Un travail de journalisme mis au service de la parole des marques.

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La post-production d’un podcast

Le montage et le mixage son sont les ultimes étapes de la production d’un podcast. En donnant du rythme aux paroles et en intégrant une identité sonore pour accompagner l’histoire racontée, la post-production donne sens, profondeur et caractère aux témoignages recueillis. En créant une identité sonore, garante de l’identité de l’ensemble du podcast pour chaque épisode, les experts de la production audiovisuelle de notre agence vont imaginer un environnement sonore sur-mesure. Une ambiance sonore qui crée l’univers du podcast pour mettre en valeur les paroles récoltées.

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