Shopify au service de votre stratégie webmarketing pour faire évoluer votre business en ligne

Une stratégie webmarketing permet d’accroître la visibilité de votre boutique en ligne sur Internet. Elle vous aide à vous faire connaître auprès d’un large public, à attirer de nouveaux visiteurs et à augmenter la notoriété de votre marque.

Cela peut se traduire par une augmentation du trafic vers votre site web, ce qui peut conduire à davantage de conversions et de ventes. Grâce au webmarketing, vous pouvez définir précisément votre public cible et adapter vos actions marketing en conséquence. Vous pouvez utiliser des outils de ciblage pour atteindre les personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Cela vous permet d’optimiser vos investissements marketing en les dirigeant vers les bonnes audiences, ce qui augmente les chances de conversion.

La solution Shopify vous permettre de concevoir et d’animer votre stratégie webmarketing en fonction de l’évolution de votre boutique et de votre business. Avec Webqam, votre agence Shopify à Lyon et Saint-Etienne, vous allez faire de projet une réalité.

Pourquoi faire du webmarketing ?

Génération de trafic ciblé

En concevant une stratégie webmarketing, vous pourrez mettre en place des stratégies pour attirer un trafic qualifié vers votre boutique en ligne. Grâce aux techniques de référencement naturel (SEO), de publicité en ligne, de marketing par e-mail, de réseaux sociaux et d’autres tactiques, vous pouvez cibler les prospects intéressés par vos produits ou services. En attirant un trafic qualifié, vous augmentez les chances de conversions et de ventes.

Notre agence de SEO Shopify sur Lyon et Saint Etienne vous permettra d’obtenir le trafic que vous méritez. Donnez de la visibilité à votre site ecommerce grâce à nos compétences en matière de référencement naturel et en Shopify.

Création de contenus pertinents

Le webmarketing vous offre la possibilité de créer et de partager du contenu de qualité qui engage votre audience. Par le biais de blogs, de vidéos, d’infographies, de guides ou d’autres formats, vous pouvez fournir des informations utiles, des conseils, des idées inspirantes ou des réponses aux questions de votre audience. Le contenu pertinent renforce votre crédibilité, établit votre expertise et suscite l’intérêt des clients potentiels.

Interaction avec les clients

Le webmarketing vous permet d’interagir directement avec vos clients, ce qui renforce les liens et favorise la fidélisation. Les réseaux sociaux, les commentaires sur les blogs, les réponses aux e-mails ou les chats en direct offrent des opportunités pour engager des conversations, répondre aux questions et résoudre les problèmes. Lorsque vous montrez à vos clients que vous êtes à leur écoute, vous établissez une relation de confiance durable.

Promotion des offres spéciales et des nouveautés

Vous pourrez promouvoir efficacement vos offres spéciales, vos promotions, vos nouveaux produits ou vos événements. Grâce aux campagnes d’e-mail marketing, aux publicités ciblées ou aux publications sur les réseaux sociaux, vous pouvez informer votre audience des opportunités exclusives et créer un sentiment d’urgence pour inciter à l’achat. Cela vous aide à dynamiser vos ventes et à fidéliser vos clients existants.

Collecte de données et analyse des performances

En utilisant des outils d’analyse et de suivi, le webmarketing vous permet de collecter des données précieuses sur le comportement de vos visiteurs, leurs préférences, leurs habitudes d’achat, etc. Ces informations vous aident à comprendre votre audience et à prendre des décisions éclairées pour améliorer vos stratégies marketing. Vous pouvez ajuster vos campagnes, personnaliser l’expérience utilisateur et optimiser vos performances en fonction des données collectées.

En tant qu’agence Shopify Partner, nous accompagnons nos clients sur plusieurs volets

Outils d’acquisition

Les outils d’acquisition sont des outils ou des prestations utilisés par les entreprises pour attirer de nouveaux clients, générer du trafic vers leur site web ou leurs points de vente, et augmenter leurs ventes ou leurs conversions. Ces outils sont conçus pour optimiser les activités marketing et faciliter l’acquisition de clients de manière ciblée et efficace. Le référencement naturel (SEO) par exemple, est un bon moyen d’attirer de nouveaux prospects en rendant votre site e-commerce visible dans les résultats des moteurs de recherche. La solution Shopify embarque ces outils et vous permettra de les piloter facilement ces outils depuis votre back-office. 

Outils d’e-reputation

Les outils de e-réputation, également appelés outils de gestion de la réputation en ligne, sont des logiciels et des services conçus pour surveiller, analyser et influencer la perception d’une personne, d’une marque ou d’une entreprise sur Internet. Ils permettent de suivre les mentions en ligne, de recueillir des commentaires et des avis des utilisateurs, d’évaluer la réputation en ligne et de prendre des mesures pour l’améliorer si nécessaire. Il peut s’agir d’avis clients, de la fiche Google My Business et bien autres éléments de réassurance. Dans Shopify, une multitude d’applications vous permettront de mettre en place ces outils sur votre boutique en ligne telles que Avis Vérifiés ou encore Product Reviews pour les avis clients par exemple.

Outils de conversion et de fidélisation

Les outils de conversion et de fidélisation sont utilisés par les entreprises pour optimiser le processus de conversion des prospects en clients et pour renforcer la fidélité de leurs clients existants. Ces outils sont conçus pour améliorer l’expérience client, augmenter les taux de conversion et favoriser la rétention à long terme. Ces outils aident à améliorer la conversion des visiteurs en clients sur un site web ou une application. Ils permettent de personnaliser l’expérience des utilisateurs en fonction de leurs comportements, de leurs préférences ou de leurs données démographiques. Ils utilisent des techniques telles que la segmentation de l’audience, la recommandation de produits, la personnalisation du contenu ou l’adaptation dynamique du site web pour offrir une expérience plus pertinente et engageante. Dans le e-commerce, il est relativement important voire indispensable de créer du lien avec ses clients afin de les fidéliser. Cela passe notamment par l’email marketing qui permet de communiquer avec ses clients et de susciter leur intérêt dans le but de les fidéliser.

Studio de production de contenus et de concepts de campagne

Grâce à notre studio de production de contenus audiovisuels, nous pouvons vous accompagner dans la production d’éléments visuels attractifs tels que des images, des infographies, des vidéos, des animations pour rendre votre boutique attractive et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous pouvons également nous charger de la rédaction de contenus tels que des articles de blog, des descriptions de produits, des annonces publicitaires, des newsletters et d’autres formes de contenu écrit.

Notre agence Caractères vous accompagne dans la réflexion et la conception de concepts créatifs pour vos campagnes. Cet accompagnement global de la conception du concept à la livraison des assets vous permettra de faire vivre votre boutique en ligne et de susciter l’intérêt de vos prospects.

Quels sont les avantages de la solution Shopify pour faire du webmarketing ?

Intégration facile avec des outils de marketing

Shopify propose une intégration fluide avec de nombreux outils de marketing populaires tels que Mailchimp, Klaviyo, HubSpot, Facebook Ads, Google Ads, et bien d’autres. Cela facilite l’automatisation de vos campagnes d’e-mail marketing, le suivi des performances publicitaires et l’intégration de pixels de suivi pour mesurer et optimiser vos efforts de marketing.

Optimisation du référencement (SEO)

La solution Shopify est dotée de fonctionnalités intégrées qui favorisent le référencement naturel (SEO) de votre boutique en ligne. Vous pouvez personnaliser les titres, les balises méta, les URL conviviales, les descriptions de produits, et bien plus encore. Shopify facilite également l’optimisation des pages pour les moteurs de recherche et offre des plugins SEO populaires pour améliorer la visibilité de votre boutique.

Personnalisation du contenu

Avec Shopify, vous pouvez facilement créer et gérer du contenu de qualité pour votre boutique en ligne. Vous avez la possibilité d’ajouter des blogs, des articles, des vidéos, des témoignages clients, des guides d’achat, et bien d’autres éléments pertinents pour votre audience. Cette personnalisation du contenu vous permet d’engager vos visiteurs, de renforcer votre expertise et d’améliorer votre référencement.

Intégration des réseaux sociaux

Shopify facilite l’intégration de vos comptes de réseaux sociaux avec votre boutique en ligne. Vous pouvez ajouter des boutons de partage social pour permettre aux visiteurs de partager vos produits et votre contenu sur différentes plateformes. De plus, Shopify offre également la possibilité de créer des boutiques Facebook et d’intégrer des options d’achat directement sur les réseaux sociaux pour faciliter les conversions.

Applications de webmarketing

Le Shopify App Store propose une vaste sélection d’applications de webmarketing pour étendre les fonctionnalités de votre boutique. Vous pouvez trouver des applications pour le remarketing, les avis clients, les programmes de fidélité, les pop-ups de sortie, les recommandations de produits, et bien d’autres. Ces applications vous permettent d’améliorer votre stratégie de webmarketing et de maximiser vos résultats.