Votre agence SEA Google Ads à Saint Etienne et Lyon
Webqam, votre expert en référencement payant
Découvrez tous nos services afin de développer votre chiffre d’affaires sur le canal payant :
Google Ads
Google est le moteur de recherche numéro 1 en France, il est donc indispensable d’y être présent que ce soit en SEA ou SEO. Notre équipe vous proposera une stratégie complète dans le cadre d’un audit de nos consultants.
Bing Ads
Le réseau de recherche de Microsoft n’est pas à mettre de côté puisque vous pourrez toucher des millions d’internautes sur Bing, Yahoo ou encore Qwant.
Avec l’intégration de Chat GPT sur son moteur de recherche, Bing concurrence de nouveau Google. C’est le parfait moment pour les professionnels d’être présent dessus afin de maximiser sa notoriété.
Audit de votre compte SEA
Le taux de conversion de vos campagnes n’est pas assez bon pour vous ? Il est temps d’avoir un réel retour sur investissement sur ce levier d’acquisition.
Un expert SEA fera un audit complet de vos mots clés, campagnes et paramétrages afin d’étudier ce qui fonctionne et identifier ce qui vous fait perdre de l’argent.
Mise en place d’une stratégie payante
Que ce soit en e-commerce ou pour du lead via un site vitrine, un accompagnement sur mesure est indispensable. Un chef de projet SEA échangera avec vous pour bien connaitre votre marché, afin de suivre les bons KPI.
Tracking et suivi des conversions
En faisant appel à une agence digitale comme Webqam, vous savez que vous aurez une équipe qui pourra s’occuper de la création de votre site jusqu’à la mise en place de votre stratégie SEA.
Il est impératif de valider la remontée de vos conversions (par exemple une demande de devis, ou une vente…) dans le but d’avoir de la data fiable.
Structure du compte
Dans le but de maximiser le coût par clic de vos campagnes, il est important de structurer votre compte de façon efficiente. Un compte bien implémenté permettra un suivi plus précis dans un seul but : améliorer vos résultats.
Suivi mensuel et pilotage des campagnes
Avec un reporting mensuel, vous allez pouvoir mesurer l’efficacité de vos campagnes Google Ads. Un tableau de bord simple et précis afin de savoir combien vous rapporte chaque euro dépensé !
Chaque mois, notre équipe vous expliquera les actions à mettre en place, que ce soit sur l’optimisation d’une landing page de votre site internet, ou de la création de nouvelles campagnes.
Une agence Web à Lyon et à Saint Etienne
N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos deux agences situées à Saint Etienne ainsi qu’à Lyon ! Quel que soit votre secteur d’activité, notre agence digitale saura répondre à tous vos besoins :
- Display
- Développement de votre site web
- UX / UI
- Infogérance
- Branding
- SEO / SEA
- Marketing Automation
- Social Media
- Audiovisuel
Profitez de nos conseils pour tous les types de campagne
Que ce soit pour Google Ads ou Bing Ads, il faut exploiter au maximum chaque type de campagne en fonction de vos besoins et objectifs :
Campagne de recherche / Search
Certainement celles que vous avez le plus l’habitude de voir au quotidien, elle se positionne juste au-dessus des résultats naturels. De quoi vous offrir une belle mise en avant, une optimisation de votre campagne est nécessaire afin de ne pas voir votre coût par clic s’envoler.
Campagne Shopping pour les sites ecommerce
Envie de générer des ventes qualifiées ? Marge, ROI, budget à respecter, rien de mieux qu’une campagne Google Shopping afin de mettre en avant votre catalogue produits.
Campagne vidéo Youtube
Quoi de mieux qu’une belle vidéo réalisée par Séquence 4 à mettre en avant sur le célèbre moteur de recherche de vidéos ?
Campagne Display
Profitez du savoir-faire de l’équipe de Grenaaade afin de maximiser votre visibilité grâce à ce type de campagne. Une stratégie SEA payante va vous permettre de décupler la notoriété de votre marque.
Campagne Discovery
Une campagne publicitaire qui va vous permettre de toucher un nombre important de clients ou de prospects sur Youtube, GMail et Discover.
Campagne PMax
Voici la dernière création en date de Google avec une campagne qui va vous permettre de toucher le plus grand nombre possible d’internautes : Youtube, Display, Search, Discover, Gmail, Maps etc…
L’outil de planification des mots clés afin de s’inspirer
Avant de lancer votre campagne, il est important de passer du temps à dénicher les meilleurs mots clés. Cet outil va vous permettre de découvrir de nouveaux mots clés (ou expressions) qui correspondent le mieux à l’activité de votre société.
Mais ce n’est pas tout, il vous permettra d’avoir une estimation des enchères afin de prévoir votre budget quotidien ou mensuel.
Le SEA, la meilleure méthode de communication sur internet
Ce type de publicité est très efficace, car il permet de cibler précisément les internautes qui recherchent des produits ou des services spécifiques. En faisant appel à une agence digitale comme Webqam, vous pourrez optimiser vos campagnes publicitaires en ligne et atteindre plus facilement vos objectifs.
Le top pour générer du trafic en boutique physique
Le moyen idéal pour drainer plus de trafic dans votre magasin. De nos jours, les clients voient un produit sur internet et viennent l’acheter en boutique physique afin de l’avoir instantanément.
Pour une visibilité instantanée
Le gros point fort du Paid est bien entendu sa rapidité par rapport au SEO afin d’être visible. Pas la peine d’attendre des jours ou des mois, votre site internet sera vu de tous, surtout si vous décidez de mettre un coût par clic élevé.
Notre expérience dans le domaine vous permettra d’avoir un maximum de visibilité tout dépensant judicieusement votre budget (diffuser au bon moment, au bon utilisateur, au bon prix).
Pour la génération de lead
Avec la bonne cible et le bon message, le référencement payant va vous permettre de générer des leads qualifiés sur votre site internet.
Pour augmenter les ventes sur votre site e-commerce
Google Shopping est rapidement devenu une habitude pour tous les internautes français. Les plateformes publicitaires ont bien compris l’importance de la photo ainsi que le prix pratiqué pour inciter à passer à l’achat.
Bénéficiez de notre expérience dans le domaine du ecommerce sur des grands comptes afin de vous proposer une stratégie digitale sur-mesure (respect de la marge, de vos tops produits, saisonnalité…).
Et si ???
On parlait de votre projet
Notre équipe d’experts sera ravie d’étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !
Vous vous posez surement quelques questions à ce sujet
Vous souhaitez booster votre visibilité et votre notoriété sur les moteurs de recherche ? Faites appel à une agence SEA pour vous aider à atteindre vos objectifs. L’équipe de Webqam vous accompagnera afin booster votre visibilité dans le cadre d’une stratégie digitale.
Une visibilité immédiate grâce au référencement payant tout en bénéficiant de nos conseils stratégiques en fonction de vos attentes (visibilité, image de marque, ROI).
Quelle est la signification de SEA ?
SEA est l’acronyme de « Search Engine Advertising », qui signifie « publicité sur les moteurs de recherche ». Il s’agit d’une forme de publicité en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits ou services sur les résultats des principaux moteurs de recherche, tels que Google et Bing.
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) sont deux méthodes complémentaires pour améliorer la visibilité et le trafic sur un site web.Le SEO est une technique qui consiste à optimiser le contenu et le code d’un site web afin de le rendre plus visible et plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche. La rédaction de contenu est un des gros piliers et sa mise en œuvre est plus longue.Le SEA, quant à lui, est une technique de publicité en ligne qui consiste à acheter des espaces publicitaires pour promouvoir un site web sur les moteurs de recherche.
Quel budget prévoir pour le SEA ?
Lorsque l’on souhaite débuter une campagne SEA, il faut prévoir un budget suffisamment important pour garantir une visibilité et un bon positionnement. Il est conseillé de prévoir un budget mensuel et de le réajuster au fil des campagnes pour adapter la stratégie et optimiser le budget.Pour les petits budgets, il est tout de même possible d’être visible en choisissant les bons mots clés avec une stratégie SEA adaptée (et prendre le temps de comprendre sa cible avec une audience ciblée).
Comment fonctionne une agence SEA ?
Quelle que soit l’agence que vous choisirez, il faut qu’elle soit à votre écoute afin de répondre à vos objectifs. Un premier rendez-vous permettra de comprendre votre métier, besoins et attentes. Une analyse de l’existant sera effectuée afin d’établir un audit (que ce soit de votre compte Google Ads ainsi que de votre site internet en identifiant les points forts et faibles de vos landing pages).Ensuite, une stratégie est établie avec l’identification des mots clés à cibler ainsi que sur le choix des types de campagnes (en fonction de votre budget).