Agence Social Media and Social Ads
C’est quoi une agence social media ?
Une agence social media est une entreprise qui vous accompagne dans la gestion de votre présence sur les médias sociaux. L’agence social media Grenaaade vous accompagne de la création de contenu, à la gestion de campagnes publicitaires en passant par de la veille concurrentielle ou encore le développement de stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.
Vous lancez un projet ou souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre business ?
L’agence Grenaaade, agence social media, vous accompagne dans tous vos projets sur les réseaux sociaux, de la conception à la configuration, pour créer des campagnes social media adaptées aux objectifs, au secteur d’activité et aux audiences cibles.
Et si on parlait stratégie social media ?
La conception d’une stratégie de marketing social media sur-mesure permet de définir les axes, le périmètre et les opportunités d’activation afin de normer votre présence sur les réseaux sociaux et répondre à vos objectifs de publicité et de marketing par la recommandation d’actions calibrées.
Un audit de l’existant, un benchmark sectoriel, des ateliers participatifs et une réflexion sont des parties prenantes de la démarche à adopter pour imaginer ensemble une stratégie de médias sociaux en phase avec votre vision et les enjeux de vos campagnes publicitaires et de votre projet. En faisant appel à une agence spécialisée dans les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, vous pouvez bénéficier d’une exL’agence Grenaaade, agence social media, vous accompagne dans tous vos projets sur les réseaux sociaux, de la conception à la configuration, pour créer des campagnes social media adaptées aux objectifs, au secteur d’activité et aux audiences cibles.
Votre stratégie social media est validée ? Qu’en est-il du cadre éditorial de vos conversations avec votre audience ?
Élément central de l’incarnation social media de votre marque, la ligne éditoriale définie et normalise une conduite cohérente et harmonieuse dans les prises de parole sur les réseaux sociaux. C’est l’expression du positionnement de votre marque et la traduction de votre discours.
Elle se décline et s’adapte à chacune des plateformes que vous exploitez pour entrer en contact avec vos publics cibles.
Il est important de respecter les règles propres à chaque plateforme, afin de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par chaque média social.
Chaque réseau social offre un champ d’expression singulier et comporte des règles d’usage propre.
Les réseaux sociaux sont des espaces d’échange et de partage avec votre public, qui offrent des points de contact à activer grâce à votre prise de parole.
Il s’agit de créer des rendez-vous réguliers avec votre audience afin de fidéliser vos clients à travers des thématiques inscrites dans l’univers de votre marque et de votre activité.
L’animation et la gestion de votre communauté, un maillon fort de la prospérité de votre business.
Le community management repose sur la création, l’animation et le développement de communautés qualifiées et engagées pour construire ou consolider votre preuve sociale sur chacun de vos points de contact social media.
Être en phase avec les usages sur les réseaux sociaux et répondre aux attentes des utilisateurs en partageant des contenus pertinents sont les clés pour générer de l’adhésion autour de votre marque, produit ou service.
L’activation de l’organique sur les plateformes social media dans une logique e-commerce, est un élément capital de votre mix marketing permettant de développer une base solide et rassurante afin d’optimiser le passage à l’acte d’achat pour vos prospects et travailler la fidélisation de vos clients.
Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont également un moyen efficace pour booster votre présence sur ces plateformes et atteindre une audience plus large.
Booster votre notoriété et votre acquisition en optant pour une stratégie de campagne social media ads.
Sur la base de KPI rigoureusement sélectionnés en fonction de vos objectifs marketing, la définition de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux est la première étape pour développer un canal de visibilité et d’acquisition performant. Les Ads sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok ou encore Snapchat, chaque plateforme doit être abordée comme un point de contact business à exploiter dans le respect des standards publicitaires, des codes comportementaux et des tendances propres à chaque réseau social.
À partir de votre marque et de votre offre, il s’agit de définir le budget idéal, construire des bassins d’audiences porteurs et créer des contenus publicitaires adaptés afin de contribuer à générer de l’acquisition et des conversions sur votre site e-commerce. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont un levier de choix pour booster votre présence sur le web et pour toucher de nouveaux publics. L’ensemble des actions social media ads s’inscrivent dans une logique de test et d’itération à la recherche de formules gagnantes, de la performance et de la rentabilité des investissements.
Vous cherchez à développer votre communauté, faire découvrir vos produits ou encore générer des téléchargements pour votre application ? Le marketing d’influence est peut-être la solution.
Ce domaine d’expertise est dans une constante mutation, intimement liée à l’actualité et à l’évolution des comportements et des tendances des réseaux sociaux.
La démarche permettant de profiter du fort potentiel business du marketing d’influence s’illustre par la capacité à sourcer et à activer des profils influents pour en faire des ambassadeurs afin de créer de la visibilité et de l’engagement. Cette approche peut être mise en place en utilisant les réseaux sociaux et les publicités sociales pour toucher des audiences plus larges et améliorer la portée de vos campagnes d’influence.
Les profils activés doivent donc être en parfaite adéquation avec votre univers de marque et vos audiences dans le but d’assurer une collaboration vertueuse, génératrice de valeur et faire rayonner votre marque sur les réseaux sociaux auprès de communautés tierces qualifiées.
Et si ???
On parlait de votre projet
Notre équipe d’experts sera ravie d’étudier avec vous les enjeux et le périmètre de votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter, ce sera peut-être l’occasion de venir nous rencontrer au WebqamPlex (et de faire un tour de toboggan) !