De nos jours, il est essentiel pour les entreprises de disposer d’un site Web performant et bien optimisé pour attirer les visiteurs et générer des ventes. Si vous utilisez le CMS Shopify pour votre boutique en ligne, Webqam, agence spécialisée dans Shopify sera un atout précieux pour améliorer la visibilité et le classement de votre site. Nos deux agences situées à Saint Etienne et Lyon vous aideront à faire progresser le SEO de votre site Shopify.

Booster le SEO de son ecommerce avec Shopify

Mais nous ne faisons pas que le développement de sites web, nous sommes aussi une agence SEO Shopify. Nous avons deux agences Shopify Partner : une à Saint Etienne et la seconde à Lyon. N’hésitez pas à venir nous voir pour parler SEO sur Shopify !

Comment une agence SEO peut-elle améliorer votre Ecommerce Shopify ?

Notre agence web va vous aider à :

  • Améliorer votre présence sur les moteurs de recherche
  • Augmenter votre trafic
  • Apporter du trafic ciblé
  • Optimiser l’UX
  • Améliorer votre taux de conversion

La plateforme Shopify est plébiscitée par nos clients du fait de sa simplicité d’utilisation au quotidien, ainsi que des mises à jour régulières pour aller toujours plus loin.

Améliorer votre e-commerce en utilisant un thème optimisé pour le référencement

L’un des meilleurs moyens d’améliorer le référencement de votre boutique Shopify est d’utiliser un thème optimisé pour le référencement naturel. Il est primordial d’avoir un socle technique fiable afin d’avoir de bons résultats :

  • Hiérarchisation des contenus
  • Mise en place des données structurées (rich snippets)
  • Un maillage interne efficace et sans fuite de Page Rank (notamment avec la mise en place d’obfuscation de liens)
  • La possibilité d’ajouter des méta-titres, des méta-descriptions et des balises de titre optimisés

L’erreur des débutants ou des agences Shopify qui ne sont pas sensibles au SEO est de proposer un joli site internet pour faire plaisir à leur client sans penser aux guidelines de Google. Cette première étape est au final la plus importante afin de mener votre site dans les top positions des moteurs de recherche.

L’optimisation technique est stratégique, c’est la grande force d’un expert SEO Shopify.

Améliorer votre e-commerce en ajoutant des apps dédiées

De base, tout n’est pas possible avec Shopify (tout comme d’autres CMS du marché, WordPress ou encore Prestashop). Il faudra donc prévoir d’installer des applications dédiées au SEO afin de passer un cap.

Avec des applications ou du développement sur-mesure par nos équipes, vous n’aurez plus de limites :

  • Ajout de balise alt à vos images
  • Détecter et supprimer automatiquement vos liens morts
  • Gérer toutes les balises Meta
  • Améliorer la WebPerformance
  • Ajout des avis clients
  • Création du sitemap
  • Traduction automatique via l’intelligence artificielle
  • Gestion du multilangues (et de la balise href lang)

En passant, par notre agence Shopify Partner, tout est possible afin de booster votre trafic organique en améliorant les fonctionnalités SEO natives. Vous souhaitez proposer la personnalisation de vos produits sur votre site e-ecommerce ? Faites donc appel à un expert qui pourra vous proposer du développement quelle que soit votre plateforme.

Améliorer votre e-commerce en intégrant un blog

Peu importe le CMS utilisé, les bases et les bonnes pratiques du SEO ne changent pas. L’intégration d’un blog à votre site est toujours utile afin de maximiser votre visibilité.

Prodiguez de judicieux conseils aux internautes, ils vous assimileront ainsi comme un expert de votre thématique. Depuis toujours, le contenu est ROI, et en plus, il sera utile pour votre maillage interne alors pourquoi s’en priver ?

Améliorer votre e-commerce en étant attentif à la Google Search Console

Voici un outil indispensable et gratuit (Bing propose aussi sa version) pour votre boutique en ligne. Vous retrouverez dans cet outil :

  • Des informations sur le Crawl de Google
  • Savoir si vos pages sont indexées ou non
  • Visualiser la mise en cache de vos pages web
  • Identifier le trafic via Discover
  • Voir votre CTR
  • Visualiser votre position pour tous vos mots clés
  • Voir le trafic généré via le SEO
  • Identifier les pages lentes de votre site
  • Les problèmes de sécurité

Des fonctionnalités et informations indispensables à la réussite de votre projet.

Améliorer votre e-commerce en surveillant la WebPerformance

Dès que l’on arrive sur des requêtes concurrentielles, la webPerformance rentre en compte dans l’algorithme de Google. Mais oublions un instant les moteurs de recherche et concentrons-nous sur le principal : les internautes.
Nous sommes de moins en moins patients, et un site qui met du temps à se charger verra son taux de rebond augmenter (et donc le taux de conversion diminuer radicalement). Ce n’est pas pour rien si le terme utilisé dans la Google Search Console est : signaux web essentiels.

Shopify est une solution puissante notamment au niveau de ses serveurs, mais attention de ne pas installer tout et n’importe quoi. Votre site risque de perdre en vitesse de chargement et donc en efficacité. Suivez donc nos conseils avec nos bonnes pratiques. Attention donc aux vidéos que vous ajoutez, aux apps ou aux images trop lourdes.

Améliorer votre e-commerce en améliorant l’expérience utilisateur

Quelle que soit la plateforme utilisée, l’expérience utilisateur est l’un des facteurs les plus importants pour la conversion. La navigation doit être fluide et intuitive, ce n’est pas parce qu’un thème est joli, qu’il est efficace.

Tous les commerçants sous Shopify se doivent de proposer la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Webqam, nous intégrons le pôle SEO lors de l’édition des maquettes des boutiques en ligne.

Notre équipe UX / UI est sensible aux bonnes pratiques du SEO afin de proposer une interface efficiente et SEO Friendly.

Refonte de sa boutique en ligne vers le CMS Shopify

De plus en plus de prospects viennent vers nous pour une refonte de leur site internet. Que ce soit un site réalisé sous Magento, Prestashop, Woocomerce ou un dev spécifique, tout est possible.
Un audit approfondi sera réalisé afin de connaitre les enjeux et opportunités de votre migration.

Un plan de redirection sera édité et mis en place par nos équipes afin de matcher vos anciennes urls avec les nouvelles. Une attention toute particulière sera effectuée sur ce point de la preprod jusqu’à la mise en ligne.

Comment bien référencer son site Shopify ? Les conseils de notre agence Partner

Quel que soit votre forfait Shopify, si vous souhaitez drainer du trafic via le référencement naturel, nous allons suivre la méthodologie suivante :

  • Audit complet : comprendre votre trafic actuel, étudier les points forts et bloquants, trouver de nouvelles opportunités de mots clés, état de votre netlinking…
  • Stratégie de mots clés : suite à une étude de votre marché et la concurrence
  • Analyse de logs
  • Création des maquettes de votre site
  • Mis en place d’une stratégie d’achat de backlinks
  • Développement du site sur la solution Shopify
  • Suivi mensuel de vos performances

Deux agences SEO Shopify à Saint Etienne et Lyon

Chez Webqam, nous voyons le SEO comme la relation client : sur le long terme. Notre fierté est d’accompagner des clients de toute la France et même de l’étranger depuis nos deux agences locales.

Notre agence 360 vous accompagnera tout du long de votre projet :

  • Choix du nom de domaine
  • Sur la partie technique
  • Création de vidéos
  • Podcast
  • Social Media Advertising
  • Design content
  • Branding
  • SEO
  • SEA

De nombreux clients stéphanois et lyonnais nous confient leur stratégie de référencement, alors pourquoi pas vous ? Soyez enfin présent dans le top des résultats de recherche que ce soit via vos fiches produits, pages de collections ou conseils. De quoi générer du trafic et des ventes sur le long terme.

Une équipe d’experts du digital pour vous faciliter la vie

Quelles sont nos prestations SEO ?

Quel que soit votre projet et CMS utilisé, nous pouvons répondre à vos besoins. Nous pourrons vous aider sur les actions SEO suivantes :

•  Audit de votre site
•  Benchmark de la concurrence
•  Audit de votre netlnking (et création de campagnes afin d’améliorer votre popularité)
•  La création de nouveaux contenus
•  Optimisation de contenus existants
•  Optimisation du maillage interne…

Quel est le prix d’une prestation pour une bonne visibilité ?

Chaque projet de référencement naturel est différent, car chaque thématique est plus ou moins concurrentielle. Chez Webqam, la stratégie SEO est différente pour chaque client ou prospect. Un audit SEO permettra d’avoir une idée précise du budget nécessaire pour développer votre chiffre d’affaires et votre visibilité.

Consultant

Une agence permettra d’aller plus loin et donc d’avoir des résultats plus rapides. Un consultant SEO devra vous prévenir de demander à votre agence des modifications techniques. Vous perdrez ainsi du temps afin de faire le tampon entre les deux partenaires.L’agence gagnera en réactivité et productivité, car tous les échanges se font en interne (et sans mobiliser le client). La valeur ajoutée d’une agence est donc le mélange des idées de chaque pôle orchestré par un chef de projet.Si les enjeux SEO sont pour vous une priorité afin de développer votre business, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Donner à votre site e-commerce la visibilité qu’il mérite en faisant appel à une agence Shopify Partner !